Un stock inépuisable de bonnes idées
Le point de prélèvement du Hänel Lean-Lift®
Le point de prélèvement du Hänel Lean-Lift® est très polyvalent. Il protège l’utilisateur, pèse, mesure, photographie et identifie le produit stocké. Les rouleaux facilitent grandement la manipulation des produits. L’extraction peut aussi se faire automatiquement. L’éclairage intérieur assure la clarté. Un afficheur de case en profondeur ou le système Pick-o-Light® évite toute confusion lors de l’accès. Hänel propose des variantes d’équipement répondant à tous les besoins spécifiques. De nombreuses idées, toutes nées de la longue expérience des spécialistes de Hänel – pour votre plus grand profit.
Barrage lumineux
La barrière immatérielle Hanel sécurise la machine et l’utilisateur lors de l’introduction et du retrait des produits.
Mesure précise des hauteurs
Mesure précise des hauteurs pour densifier le stockage au maximum. Détecteurs photoélectriques de hauteur au pas de 25 mm, 37,5 mm, 75 mm ou 90 mm. Lors de l’introduction d’un plateau, les cellules haute précision mesurent le produit et la commande à microprocesseur Hänel en déduit l’emplacement le plus favorable dans le Hänel Lean-Lift®. En même temps, un contrôle de débordement est effectué. Le Hänel Lean-Lift® optimise les hauteurs de rangement et l’utilisation de la dimension verticale grâce aux capteurs de hauteur, au panneau cranté et à la technique des plateaux Hänel !
Éclairage
Les stockeurs de magasin Hänel peuvent être équipés d’un éclairage à LED à haute efficacité énergétique et non éblouissant Pouvoir éclairant plus élevé que les tubes fluorescents classiques Plus longue durée de vie Angle de rayonnement plus faible, de ce fait non éblouissant Consommation énergétique nettement réduite
Dispositif de pesage
Poids donnés précisément par le dispositif de pesage Hänel Le Hänel Lean-Lift® est équipé en standard d’un dispositif de contrôle de la surcharge du moteur. En option, le Hänel Lean-Lift® peut être doté d’un équipement de pesage de conteneurs. Un système électronique à 4 points pèse chaque plateau dans l’ouverture de prélèvement. Le poids apparaît sur l’afficheur du clavier. L’équipement de pesage permet à l’opérateur de saisir et surveiller la charge utile maximale de chaque plateau. Un tableau des plateaux donne une vue d’ensemble des poids de chaque plateau.
Le support rabattable
Si nécessaire, on peut déplier le support du point de prélèvement, ce qui permet d’extraire facilement les plateaux du point de prélèvement grâce à des rouleaux de plastique. Le Hänel Lean-Lift® améliore ainsi l’ergonomie. Il est alors possible de soulever les pièces même lourdes au moyen d’un pont roulant.
Le chariot transporteur
À l’instar du support rabattable, le chariot transporteur Hänel permet de retirer des plateaux complets du Lean-Lift®. Même des plateaux contenant des pièces particulièrement lourdes (jusqu’à 1 000 kg par plateau) peuvent être amenés à destination sans peine.
Le pousse-plateau automatique
Si, par exemple, des outils très lourds sont placés dans le Hänel Lean-Lift®, on peut les extraire du point de prélèvement en employant aussi un pousse-plateau automatique. Ensuite, à l’aide d’un pont roulant, on peut les prélever commodément en toute ergonomie.
Ouvertures de prélèvement extra-hautes
En standard, la hauteur de l’ouverture de prélèvement du Hänel Lean-Lift® est de 880 mm. La hauteur de l’ouverture peut être réduite ou augmentée en fonction de la hauteur des articles à stocker. Par exemple, l’ouverture de prélèvement peut atteindre jusqu’à 1480 mm pour le stockage de pièces de très grandes dimensions. Si les articles à stocker sont très plats, l’ouverture de prélèvement peut être rétrécie pour gagner en volume de stockage.
Ouvertures de prélèvement extra-larges
La largeur du nouveau Hänel Lean-Lift® extralarge peut atteindre 5020 mm. Les différents plateaux de stockage de Hänel ont une largeur utile de 3660 mm, 4060 mm ou 4460 mm. La surface peut être entièrement utilisée parce que les plateaux Hänel, en raison de leur conception unique, se passent de renforcements transversaux. La taille des produits pouvant être stockés n’est donc pas limitée. La charge maximale d’un plateaux peut atteindre 700 kg. Sur le Lean-Lift® extralarge aussi, le panneau cranté, très robuste et précis, est fixé en usine sur les profilés carrés. Les capteurs de hauteur placés dans la zone de prélèvement servent à optimiser le stockage en hauteur.
La porte rapide
Quand un Lean-Lift® est doté de plusieurs points de prélèvement, la porte rapide permet de travailler simultanément sur plusieurs d’entre eux. Les zones de prélèvement sont protégées les unes des autres. Les vitesses de déplacement élevées permettent un accès rapide. Les profils en aluminium sont robustes et durables. Un convertisseur de fréquence optimise le déroulement du mouvement.
Fermeture automatique des portes coulissantes
Sur demande, le Hänel Lean-Lift® peut aussi être équipé de portes coulissantes à fermeture automatique. Pour protéger le produit stocké ou maintenir les températures constantes, la porte coulissante automatique s’ouvre quand l’article est disponible dans l’ouverture de prélèvement après l’autorisation ou la simple demande de l’article.
Magasin à palettes
Le Lean-Lift® est équipé d’une ouverture au niveau du sol et d’un extracteur spécial conçu pour recevoir des palettes. Ainsi, les marchandises placées sur des palettes sont disponibles sur demande. On peut ainsi accéder aux palettes stockées sur plusieurs étages. Dans les cas où l’on veut prélever les palettes à l’aide d’un transpalette, l’ouverture du magasin de palettes peut être disposée plus haut. Une fente ménagée dans la partie inférieure permet à l’opérateur de placer le transpalette juste devant le stockeur.